En quête d’inspiration pour votre mariage ?

Oh Darling! Festival

Ca se passe le week-end des 13 et 14 janvier 2018, au Château Terblock (Overijse) et cette première édition propose des rencontres avec des prestataires spécialisés, des animations, des ateliers-créations, des dégustations, des défilés et une journée de formation (le 15 janvier) pour les professionnels du mariage. On sort donc du salon de mariage classique avec sa succession de stands personnalisés mais à la froideur peu favorable à l’Univers du mariage. Les organisatrices de ce nouvel événement ont préféré recréer des ambiances grâce à l’aide de prestataires du secteur dans lesquelles vous pourrez vous promener et vous inspirer.

C’est donc un duo féminin qui est à l’origine de ce Festival (Yeah !) et en plus ce sont deux pointures du mariage en Belgique qui ont déjà fait leurs preuves en matière de bon goût. Il s’agit de Ainsley, la blogueuse/photographe créatrice du très populaire « And I said Yes » et de Aurélie dont le nom rime avec « Jours de Fête » et qui est spécialisée dans l’organisation de mariages atypiques.

En citant leurs mots, « le couple Oh Darling ! est un couple très amoureux. Il se laisser bercer par l’image d’une douce et belle journée festive, entouré de sa famille et de ses amis. Il aime les jolies choses et est sensible aux relations de qualité. Il a du caractère, du goût et du style, mais ne se sent pas bloqué dans un genre ni une catégorie. Il cherche de l’inspiration, de l’amusement et de la légèreté ».

L’idée qui se cache derrière cet événement festif est de répondre à une demande directe : celle d’inspirer et de conseiller, sans fermer de portes. Etre dans la tendance, sans vouloir diriger. Proposer de la nouveauté, sans surfaire. Faire rêver, en restant rationnel.

J’ai hâte de découvrir ! Et vous ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour un récit en image.

Que l’Amour Soit Avec Vous,

Aurore

wedding photographer Belgium

Vous êtes à la recherche d’un photographe de mariage en Belgique?

Si la réponse est oui, laissez-moi vous féliciter et vous faire un gros câlin virtuel!

L’aventure du mariage est une expérience incroyable … au cours de cette année vous allez devenir un as bricolage, Pinterest n’aura plus de secret pour vous, vous devrez choisir qui seront vos demoiselles d’honneur et garçons d’honneur. Certains de ces moments seront très amusants et d’autres plus compliqués et vous devrez rester calme et garder votre énergie positive, conditions indispensables aux bonnes vibrations. À la fin de ce voyage incroyable, vous parviendrez à créer votre journée de mariage qui sera à 100% adaptée à la fusion de vos deux personnalités et elle sera la parfaite page blanche sur laquelle écrire votre future histoire ensemble. 

Continue Reading
destination natural wedding photography

Mes objectifs préférés pour photographier un mariage

Je suis très heureuse d’écrire le tout premier article de mon blog et j’ai décidé de choisir un sujet technique pour cette occasion. Je serai enchantée de lire vos commentaires et n’hésitez surtout pas à me poser des questions, je serai là pour répondre.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous les lentilles que j’utilise pour photographier mes mariages. Cet article sera organisé suivant les différentes périodes de la journée (préparatifs, cérémonie, réception, etc.). Je vous guiderai pas à pas à travers le processus qui se passe dans mon esprit lors d’un mariage (moins les tentations d’aider la mariée à s’habiller, les larmes que je dois contenir même après des années de reportage de mariage et l’envie de danser toute la nuit) et selon ce que j’emporte dans mon sac et ce que je cache dans ma voiture. J’ai toujours avec moi un grand sac à dos que je cache ici et là pendant la journée. Et j’utilise aussi des sacs plus petits pour porter des lentilles spécifiques dont je n’aurai besoin que dans certaines situations pour éviter de porter mon grand sac à chaque fois partout, ce qui me permet de rester très discrète. Je porte une sangle Hold Fast avec deux appareils de la préparation jusqu’à la fin de la cérémonie pour m’assurer que j’ai toujours un grand angle et un téléobjectif immédiatement à disposition. Ensuite, je travaille avec un seul appareil photo pour éviter d’être trop fatiguée à cause du poids excessif et de perdre ainsi en créativité en fin de soirée.

Je travaille avec des objectifs Canon série L.

Continue Reading

Looking for some inspiration for your wedding?

Oh Darling! Festival

Destination Wedding Photography

It takes place on the weekend of January 13th and 14th, 2018, at the Château Terblock (Overijse) and this first edition offers meetings with specialized service providers, animations, creative workshops, tastings, catwalks and a training day (on January 15th) for wedding professionals. So we leave the classic wedding fair concept with its succession of custom booths and their coldness to switch to a warmer atmosphere. The organizers of this new event have preferred to recreate atmospheres with the help of some wedding providers and you’ll be able to walk and get inspired.

Two girls are behind the main organization of this Festival (Yeah!) and they are moreover two great personalities of the wedding world in Belgium that have already proven themselves in terms of good taste. They are Ainsley, the blogger/photographer of the very popular “And I said yes” and Aurélie whose name rhymes with “Jours de fête” and who specializes in the organization of atypical weddings.

Quoting their own words, “the couple Oh Darling! is totally in love. These lovers let themselves be lulled by the image of a sweet and beautiful festive day, surrounded by their families and friends. They like pretty things and are sensitive to quality relationships. They have character, taste and style, but don’t belong to any category. They are looking for inspiration, fun and lightness”.

The idea behind this festive event is to respond to a direct request: to inspire and advise, without closing doors. Being in the trend, without wanting to lead. Propose new things, without over-doing. To dream, while remaining rational.

I cannot wait to wander there this week-end! And you ?

See you next week for a visual story-telling.

May the Love be With You,

Aurore

wedding photographer Belgium

Are you looking for a wedding photographer in Belgium ?

If the answer is yes let me begin with « congratulations » and a big virtual hug !

The adventure of getting married is a huge experience… for one year now you will become a master in DIY, you will get inspired on Pinterest, then you’ll have to choose who are gonna be your bridesmaids and groomsmen. Some of these moments will be very funny and other will be trickier and you’ll have to stay calm and keep your energy high leading to good vibes.

At the end of this incredible journey you will manage to create your wedding day which will be 100% fitting to both your personalities and it is going to be the perfect white page on which writing your future story together.

In these ups and downs you will have to make important choices like choosing the perfect location and choosing your photographer and videographer. Where to begin and how to do it right? 

Continue Reading
destination natural wedding photography

My Favourite Wedding Photography Lenses

I am very excited to write the very first article of my blog and I decided to choose a wedding photography technical topic. I’ll be very happy to read your comments and don’t hesitate to ask me questions, I’ll be here to answer.

Today I’ll be sharing what lenses I use while shooting a wedding. This article will be organized following the different periods of a wedding day (preparation, ceremony, reception, etc). I’ll walk you through the process that is happening in my mind during a wedding day (minus the temptation of helping the bride to dress up, the tears I have to contain even after years of shooting weddings and the tendancy to dance all night) in relation to what I’m carrying in my bag and what I hide in my car. I normally have a large backpack with me that I hide here and there during the day. And I also use smaller bags to carry specific lenses that I will only need in some situations to avoid carrying the large bag every time which allows me to be discreet. I shoot from preparation until the end of the ceremony with two cameras and a Hold Fast strap to make sure I always have a wide angle and a tele at disposal immediately. Then I work with a single camera to avoid being over-tired because of weight and lose creativity in the late evening. I am working with Canon L series lenses.

Continue Reading